Couture japonaise

Les ateliers de couture démarrent bientôt dans notre espace et afin de permettre aux animatrices d'expliquer leur travail et de mieux cerner vos attentes, nous vous proposons une première rencontre de présentation le samedi 17 décembre de 11 à 13h dans notre local.

Broderie kogin et sashiko

Lors de cette rencontre, vous pourrez découvrir les caractéristiques ainsi que des modèles de broderie japonaise sous 2 formes : kogin et sashiko. 

Il y aura ensuite à partir de janvier des ateliers d'initiation pour lesquels les inscriptions se feront à l'issue de la réunion de présentation.

Animatrice : WAkomono

Confection de kimono HITOE

Le kimono HITOE est celui porté pour la saison chaude, sans doublure d'hiver. Traditionnellement il se coud à la main mais pour une question de temps, des machines à coudre seront utilisées pendant l'atelier.

L'atelier de création se déroulera sur un cycle de 4 séances à raison de 3h tous les 15 jours avec un démarrage prévu vers fin février-début mars. L'atelier se fera en petits groupes de 5 personnes, s'il y a plus de participants, un autre groupe sera créé. La rencontre du 17 décembre permettra de prendre les inscriptions et de déterminer ensemble les créneaux des ateliers.

Attention, cet atelier sera réservé aux personnes ayant déjà de bonnes bases de couture.

Animatrice : Ajisai créations

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau