Le manga-café

Pacarte 2

Le concept japonais et le nôtre

Au Japon, les manga-cafés sont de véritables institutions ! Ouverts 24h sur 24, on y va pour lire des mangas (des collections énormes !), consommer des boissons et snacks, avoir un petit box individuel avec un ordinateur (où certaines personnes passent même la nuit), prendre une douche. A l'origine c'est un concept dans lequel on paye le temps qu'on passe à l'intérieur.

 

Lorsque nous avons démarré notre manga-café à la rentrée 2018, nous avons choisi de laisser notre bibliothèque en lecture libre parce que cela nous semblait abusé de payer juste pour lire des mangas. Notre concept reposait donc sur la partie salon de thé/restauration et la partie boutique.

 

Avec notre évolution en version XXL, nous avons choisi de revenir sur le modèle japonais où on payera à l'entrée dans le lieu MAIS, pas que pour lire des mangas ! En plus des mangas, le lieu proposera des box de karaoké, des jeux de société, des jeux vidéo, des bornes d'arcade et un espace Just dance. En bref, on crée une salle de loisirs !

 

Le salon de thé - bar

Exit la restauration à table, cette fois on passe en mode snacking ! L'après-midi le lieu sera un salon de thé avec de nombreuses boissons et pâtisseries puis deviendra un bar le soir avec des bentô, plateaux apéro, bières, sakés et autres surprises dans l'univers japonais.

 

Il y aura 2 espaces de consommation, un à l'entrée du lieu, en accès libre et l'autre à l'intérieur de la salle payante.

La bibliothèque - ludothèque

Notre collection de mangas compte presque 5 000 tomes, des séries très connues bien sûr, mais aussi des jeunes auteurs de manga français, des séries rétro de petits éditeurs indépendants etc... Du one shot aux séries en 100 tomes, il y en a pour tous les goûts.

 

De nombreux jeux de société sont également à disposition pour animer les après-midi et soirées, japonais ou japonisants bien sûr (et quelques autres juste parce qu'on les aime bien) ! On trouve aussi bien des jeux traditionnels comme le hanafuda ou mah-jong que des jeux contemporains comme Shadow hunters ou Love letter.

N k jeux
 

Les bornes d'arcade

détails à venir...

Anniversaire - Privatisation

Anniversaire

Fêter son anniversaire au manga-café en profitant de tout ce qu'offre la salle de loisirs, ce sera possible ! 

Pour l'instant, le lieu n'étant pas encore ouvert, les formules qui seront proposées sont en cours de réflexion.

Infos à venir !

 

Privatisation

Vous souhaitez privatiser l'ensemble du manga-café et de la salle de loisirs, soit 210m², que ce soit pour un événement familial ou d'entreprise ?

Notre espace pourra accueillir jusqu'à 80 personnes, et proposera des formules après-midi et/ou soirées avec cocktail dinatoire. 

N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter !