Le manga-café

Pacarte 2

Le concept japonais et le nôtre

Au Japon, les manga-cafés sont de véritables institutions ! Ouverts 24h sur 24, on y va pour lire des mangas (des collections énormes !), consommer des boissons et snacks, avoir un petit box individuel avec un ordinateur (où certaines personnes passent même la nuit), prendre une douche. A l'origine c'est un concept dans lequel on paye le temps qu'on passe à l'intérieur.

 

Lorsque nous avons démarré notre manga-café à la rentrée 2018, nous avons choisi de laisser notre bibliothèque en lecture libre parce que cela nous semblait un peu cher de payer juste pour lire des mangas. Notre concept reposait donc sur la partie salon de thé/restauration et la partie boutique.

 

Avec notre évolution en version XXL, nous avons choisi de revenir sur le modèle japonais où on paye à l'entrée dans le lieu MAIS, pas que pour lire des mangas ! En plus des mangas, le lieu propose 2 box de karaoké, des jeux de société, des jeux vidéo, des bornes d'arcade et un espace Just dance. En bref, une vraie salle de loisirs !

Le salon de thé - bar

On quitte un peu la restauration en version traditionnelle pour être plus en mode snacking ! On a toujours l'aspect salon de thé avec de nombreuses boissons et pâtisseries mais on a aussi des onigiri, des ramen, donburi, plateaux apéro, bières, sakés et autres surprises dans l'univers japonais.

 

L'espace de restauration se trouve à l'entrée du local, donc en dehors de la salle payante. Vous pouvez toujours venir prendre un repas ou une boisson sans pour autant avoir à payer l'entrée de la salle de loisirs.

La bibliothèque - ludothèque

Notre collection de mangas compte environ 5 000 tomes, des séries très connues bien sûr, mais aussi des jeunes auteurs de manga français, des séries rétro de petits éditeurs indépendants etc... Du one shot aux séries en 100 tomes, il y en a pour tous les goûts.

 

De nombreux jeux de société sont également à disposition pour animer les après-midi et soirées, japonais ou japonisants bien sûr (et quelques autres juste parce qu'on les aime bien) ! On trouve aussi bien des jeux traditionnels comme le hanafuda ou mah-jong que des jeux contemporains comme Shadow hunters ou Love letter.

N k jeux
 

Les bornes d'arcade

Voilà pour l'instant les bornes d'arcade disponibles dans la salle de loisirs :

  • Mario Kart GP 2
  • House of the Dead 4
  • Super Mario Bros
  • 3 bornes multi-jeux

D'autres bornes doivent arriver du Japon dans les prochains mois mais la crise sanitaire pose de gros problèmes sur le transport maritime donc il nous est impossible de prévoir leur arrivée exacte.

Anniversaire

Formule chibi

Pour enfant / adolescent - à partir de 7 personnes

Samedi après-midi ou pendant les vacances de 14h30 à 18h30

------------

accès à la salle de loisirs

espace privatif à l'étage pour le groupe avec décoration à thème

gâteau d'anniversaire décoré

jus de fruits

surprise

-------------

11€/personne (même tarif pour les adultes accompagnateurs)

Réservation par mail : mangacafe@envie-de-japon.fr

Formule otona

Pour adultes - à partir de 7 personnes

En soirée à partir de 19h

------------

accès à la salle de loisirs

espace privatif à l'étage pour le groupe avec décoration à thème

gâteau d'anniversaire décoré

boissons softs

------------

12€/personne

 

En option : buffet apéro de pièces salées et sucrée

Réservation par mail : mangacafe@envie-de-japon.fr

Privatisation

Privatisation

Vous souhaitez privatiser l'ensemble du manga-café et de la salle de loisirs, soit 210m², que ce soit pour un événement familial ou d'entreprise ?

Notre espace pourra accueillir jusqu'à 80 personnes, et proposera des formules après-midi et/ou soirées avec cocktail dinatoire. 

N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter !