Le manga-café

Le concept japonais et le nôtre

Au Japon, les manga-cafés sont de véritables institutions ! Ouverts 24h sur 24, on y va pour lire des mangas (des collections énormes !), consommer des boissons et snacks, avoir un petit box individuel avec un ordinateur (où certaines personnes passent même la nuit), prendre une douche... A l'origine c'est un concept dans lequel on paye le temps qu'on passe à l'intérieur.

Lorsque nous avons démarré notre manga-café à la rentrée 2018, nous avons choisi de laisser notre bibliothèque en lecture libre parce que cela nous semblait un peu cher de payer juste pour lire des mangas. Notre concept reposait donc sur la partie salon de thé/restauration et la partie boutique.

Avec notre évolution en version XXL à l'été 2021, nous avons choisi de revenir sur le modèle japonais où on paye à l'entrée dans le lieu mais en incluant en plus des mangas, des arcades et du karaoké ! C'est pourquoi cet espace est devenu une "salle de loisirs".

Depuis septembre 2025, la "salle de loisirs" n'existe plus, les bornes d'arcades sont séparées de la mangathèque et fonctionnent à la pièce.

Le côté bornes d'arcades

Situé à l'avant du magasin, l'espace arcadespropose un ensemble de bornes variées. On y trouve :

  • des jeux musicaux japonais (Taiko no tatsujin, Jubeat, Synchronica, Mai Mai)
  • Bishi Bashi (mini jeux jusqu'à 4 joueurs)
  • Mario Kart
  • 2 bornes Viewlix multi-jeux

Les arcades fonctionnent avec des pièces de 100 yen qui sont disponibles en vente à la caisse. En fonction des bornes, une pièce donne accès à une ou plusieurs parties.

Le côté mangas - jeux de société

L'espace manga-café situé à l'arrière du local peut accueillir une vingtaine de personnes en proposant aussi bien des tables et chaises que des fauteuils et canapés. Vous devrez prendre une consommation (minimum 2€) pour vous y installer (1 par personne et par heure), à défaut, le tarif est de 3€ l'heure. 

  • la mangathèque compte plus de 4 000 mangas, avec les grands classiques bien sûr, les succès du moment mais aussi des séries très courtes (one shot ou histoires en 2 tomes) pour permettre aux plus pressés de ne pas s'engager dans de longues séries...
  • la ludothèque regroupe une quarantaine de jeux de société, pour beaucoup en lien avec le Japon mais pas entièrement

 

Privatisations

Vous souhaitez privatiser l'ensemble de notre local, que ce soit pour un événement familial ou d'entreprise ?

Nous pouvons moduler nos différents espaces pour accueillir jusqu'à 70-80 personnes en incluant des activités de type atelier découverte. 

N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter !