Les arcades en détail

Les salles d'arcade font partie intégrante de la culture japonaise mais depuis maintenant plusieurs années, leur activité est en baisse. La crise sanitaire n'a pas arrangé les choses avec des fermetures en cascade de salles d'arcades. C'est ainsi que de nombreuses bornes japonaises se sont retrouvées sur le marché de l'occasion et que nous avons pu démarrer notre projet de salle d'arcades à Nantes.

Les bornes présentes dans notre salle sont donc des occasions du marché japonais, ce qui explique que lorsqu'elles ont un souci technique il est compliqué et long d'identifier l'origine du problème et d'avoir les pièces de réparation nécessaire.

Vous trouverez ci-dessous la liste des bornes d'arcade du manga-café, nous sommes très orientés jeux de rythme avec des bornes d'arcade en exclusivité dans l'ouest de la France (Jubeat / Maimai / Taiko no tatsujin / Pop'n music)  ou même en exclusivité française (Synchronica).

Bornes en maintenance

En indisponibilité au manga-café (mise à jour 15/09/2022)

- Kick trough racers

Jeux de rythme

Taiko no tatsujin

1-2 joueurs

Taiko no tatsujin

Maimai Finale

1-2 joueurs

Maimai

Jubeat

1 joueur

Jubeat

Pop'n'music

1 joueur

Popnmusic

Synchronica

1-2 joueurs

Synchronica

Soundvoltex

1 joueur

Soundvoltex

Hatsune Miku Project Diva

1 joueur

Project diva

 

Autres bornes d'arcade

Mario Kart GP

1 joueur

Mario kart gp 2

 

Bishi bashi

1 à 4 joueurs

Bishi bashi

Pokasuka ghost

1-2 joueurs

Pokasuka ghost

 

Kick trough racers

1-2 joueurs

Kick trough racers

Borne multi-jeux rétro

1-2 joueurs

Viewlix

 

Les cartes de score

Certaines bornes d'arcade fonctionnent en réseau et permettent aux joueurs de personnaliser leur interface et d'enregistrer leurs scores grâce à une carte NFC personnelle.

Cette carte fonctionne aussi bien sur nos bornes que sur celles d'autres villes (ou au Japon) du moment qu'elles sont en réseau :

- Maimai Finale

- Jubeat

- Bishi bashi

- Hatsune Miku Project Diva

Prix de vente de la carte : 10€