Edition du jeu goita

Connaissez-vous le goita (prononcer go-i-ta) ? C'est une jeu japonais inventé au 19ème et issu du shôgi (les échecs japonais).

Dans sa version en cartes, c'est un jeu de plis pour 4 personnes qui oppose 2 équipes de 2 joueurs. Les membres d'une équipe vont devoir coopérer pour que l’un des 2 soit le premier à finir la manche afin de marquer des points. Au départ le jeu utilisait des vraies pièces de shôgi en bois, mais il a depuis été adapté dans le format de cartes à jouer afin de le rendre plus accessible.

Le projet

Nous avons découvert le goita par sa première édition française, réalisée en 2012 sous le nom "goita shogi" par Malitris, une société angevine. Nous avons tout de suite adoré ce jeu, mais malheureusement la société a rapidement cessé sa commercialisation. Cela faisait longtemps déjà que nous parlions de refaire le jeu en retravaillant les dessins et en collant au plus près les règles japonaises car il y avait quelques différences non-négligeables dans la version française.

C'est Anthony, dont le style de dessin réaliste était plus adapté au contexte guerrier des échecs, qui a travaillé sur les cartes ainsi que la boîte du jeu. On retrouve bien l'univers médiéval japonais dans ses illustrations.

Le jeu est désormais prêt et nous avons nos exemplaires de démonstration en attendant de recevoir ceux à vendre ! Vous pourrez très prochainement retrouver ce jeu sur notre boutique en ligne ainsi que sur les salons où nous exposons.

Nous espérons qu'il vous plaira, en tout cas sur le côté visuel, car sur le principe en lui-même nous n'avons aucun doute, il est génial !

----------

Plus d'infos sur le jeu.